EMMA

concert-2-rSamedi 5/11 : 20h30 concert jazz au Péglé “Emma”

Les États-Unis d’Amérique se sont construits à partir du XVIIème siècle, accueillant de nombreuses vagues de colons. Plusieurs pays européens sont connus pour avoir contribué à la colonisation des États-Unis. La Suède en faisait partie. Fuyant la famine qui y sévissait alors, les difficultés économiques qu’entraîna la Grande Privation de 1867 à 1869, ou encore le joug de l’Église luthérienne de Suède, environ 1,3 million de Suédois quittèrent leur pays pour rejoindre le Nouveau-Monde.

Emma Jonasson a habité New-York plusieurs années avant de revenir fonder une famille en Suède dans les années 1910. Emma est une évocation musicale de cet exode suédois vers les États-Unis, s’inspirant librement de différents documents, notamment de La Saga des Émigrants (Vilhelm Moberg), un classique de la littérature suédoise.

Avec son quartet et sa chanteuse suédoise Hannah Tolf, le guitariste franco-suédois, Paul Jarret s’inspire de cette histoire pour créer une musique qui brouille les frontières entre jazz, pop-rock et électronique, s’inspirant de chansons traditionnelles suédoises, de poèmes évoquant l’exil et de mélodies scandinaves.

Dégustation de spécialités suédoises avant le concert

Réservations Boutique Culture 05 58 76 18 74