THÉÂTRE MUNICIPAL | 20h30 | 20 € (-18 ans :12€)
Billetterie Boutique Culture ou au guichet dès 20h00
À l’occasion de la semaine de la culture suédoise à Mont de Marsan, deux musiciens français et un chanteuse suédoise proposent une adaptation originale de vieux titres du patrimoine français.
Première partie :
À l’invitation du Conservatoire de musique des Landes, Paul Lay animera, jeudi 28 novembre, une masterclass pour les élèves de la classe de jazz dirigée par Jacky Bérécotchea. Ils se produiront en ouverture du concert.
La création Alcazar Memories rend hommage aux grands noms de la chanson marseillaise. Se réappropriant le répertoire, Paul Lay au piano, Isabelle Sörling au chant et Simon Tailleu à la contre-basse réinventent des standards qu’ils alternent avec des classiques du jazz et des compositions originales. Pianiste à la virtuosité déjà reconnue, Paul Lay a su préserver la jovialité des titres en leur insufflant une énergie jazz pourtant bien loin du cabaret. La voix envoûtante à la diction parfois fragile de la Suédoise Isabelle Sörling est ponctuée, dans la complémentarité par la contre-basse de Simon Tailleu.
Paul LAY a appris le piano à Mont de Marsan. Après des études au conservatoire de Toulouse, Paul Lay entre au CNSM de Paris au sein du département Jazz et Musiques Improvisées et travaille notamment avec Hervé Sellin, François Théberge, Glenn Ferris et Dre Paellemearts. Il obtient son diplôme de fin d’études supérieures (DFS) en 2006. Il poursuit le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris en étroite collaboration avec Riccardo del Fra. Paul Lay a eu l’occasion de travailler avec Joey Baron, Marc Johnson, Archie Shepp, Michel Portal, Marc Ducret, Louis Sclavis. , il se produit dans différentes formations en France.
Isabel SÖRLING jeune artiste suédoise, diplômée de l’Académie de Musique de Göteborg en improvisation jazz et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en jazz vocal, fait partie de ces chanteuses identifiables dès la première note. Isabel Sörling à la personnalité très affirmée et la voix envoûtante est repérée par Ibrahim Maalouf en 2010 dans un club de jazz parisien. Elle lui propose un répertoire de chansons au folk épuré, qu’il peaufine et réarrange, avant de l’inciter à assurer les premières parties de ses concerts.
Simon TAILLEU est l’un des plus talentueux jeunes contrebassistes de la scène jazz en France. Il obtient la médaille d’or à l’unanimité du conservatoire de Marseille. ll obtient son Master CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) dans la classe de Jazz et Musiques Improvisées dirigée par le contrebassiste Riccardo DelFra. Simon Tailleu joue actuellement avec Youn Sun Nah, Pierre de Bethmann, Paul Lay, Didier Lockwood, mais il a aussi joué avec de nombreux musiciens français et étrangers : Bireli Lagrene, Michel Portal, Stéphane Belmondo…